750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez mes recettes préférées et mon amour grandissant pour la cuisine

Tarte aux abricots

Bonjour à tous ^^ Aujourd'hui je vous propose une recette bien de saison, avec cette délicieuse tarte aux abricots.

En été, je raffole de ces fruits bien frais et acidulés, et je les préfère encore plus en pâtisserie. C'est assez léger en sucre et le côté frais de cette tarte devrait vous plaire.

Tarte aux abricots

La pâte :

  • 200 gr de farine
  • ¼ c-à-c de sel
  • 80 gr de sucre glace
  • 115 gr de beurre doux
  • 35 gr d’œuf battu

 

La garniture :

  • 700 gr d’abricots
  • 4 c-à-s de poudre d’amande
  • 30 gr de sucre
  • Quelques amandes effilées
Tarte aux abricots

1. Dans un robot mixeur muni d’une lame en S, versez la farine, le sel et le sucre glace dans le bol du mixeur.

2. Ajoutez le beurre coupé en petits dés.

3. Mixez afin d’obtenir une chapelure fine.

4. Versez progressivement l’œuf battu.

5. Stoppez le mixeur dès qu’une belle boule de pâte se forme.

6. Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et placez pour 30 minutes au frigo.

Tarte aux abricots

7. Beurrez et farinez un cercle à tarte (préalablement déposé sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé) ou un moule.

8. Farinez votre plan de travail et abaissez la pâte pour obtenir un cercle plus grand que celui du moule.

9. Déposez délicatement la pâte abaissée sur le cercle et foncez la pâte. Pincez les bords du bout des doigts.

10. Passez avec le rouleau sur les bords et découpez le reste de pâte. Placez le moule au frigo.

Tarte aux abricots

11. Préchauffez votre four à 180°. Lavez et essuyez les fruits.

12. Découpez les abricots en 6.

13. Sortez le moule du frigo et recouvrez le fond de tarte de poudre d’amande.

Tarte aux abricots

14. Disposez les abricots en rosace. Une fois dans un sens, et l’autre rangée dans le sens opposé.

15. Dispersez quelques amandes effilées par-dessus et enfin saupoudrez de sucre.

16. Enfournez pour +/- 40 minutes, une fois les fruits bien ramollis et la pâte dorée.

17. Vous pouvez déguster cette tarte chaude ou froide, pour ma part je la préfère bien froide et c’est encore meilleure accompagné d’une boule de glace vanille.

 

Bon appétit !!

Tarte aux abricots
Tarte aux abricots
Tarte aux abricots
C
Comme elle est belle cette tarte
Répondre
B
MErci :-)