750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez mes recettes préférées et mon amour grandissant pour la cuisine

Pana Cotta aux cuberdons

Bonjour à tous ^^ Aujourd'hui je vous propose une recette simple facile et qui peut se faire à l'avance. C'est un dessert que j'ai goûté au "Bistrot de Youmi" à Gembloux et j'ai adoré donc j'ai tenté de le refaire.

Pour ceux qui cherchent ce fameux sirop de Cuberdons, on le trouve assez facilement en grande surface, surtout en Belgique, notamment chez Carrefour ou chez Colruyt.

Voici la recette:

Pana Cotta aux cuberdons

Ingrédients pour 4 pana cotta :

  • 20 cl de crème fraîche
  • 25 cl de lait
  • 2 c-à-s de sucre
  • 3 feuilles de gélatine ou 1 sachet d’agar agar
  • 1 c-à-c d’extrait de vanille
  • Sirop de cuberdon
Pana Cotta aux cuberdons

1. Si vous optez pour de la gélatine en feuille, faites tremper les feuilles dans de l’eau froide.
2. Si vous optez pour l’agar agar, mélangez la poudre dans une petite tasse avec un peu du lait.
3. Pendant ce temps, versez le lait, la crème, le sucre et l’extrait de vanille dans une casserole et faites chauffer à feu doux (il ne faut pas faire bouillir la préparation)
4. Retirez du feu, ajoutez la gélatine ou l’agar agar, mélangez vigoureusement.
5. Remettez la casserole sur le feu quelques minutes en remuant.

Pana Cotta aux cuberdons

6. Retirez du feu et versez la préparation dans des verrines ou des ramequins.
7. Placez une nuit au réfrigérateur.
8. Vous pouvez démouler la pana cotta ou la servir directement dans la verrine. Ajoutez du sirop de cuberdon à votre convenance.

Bon appétit !!

Pana Cotta aux cuberdons
N
Cette panna cotta a eu bcp de succès! Bonne, simple et originale. Merci
Répondre
L
Originale cette panna cotta !
Répondre