750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez mes recettes préférées et mon amour grandissant pour la cuisine

Moelleux au chocolat et sa ganache

Bonjour à tous ^^ D'habitude je suis plutôt adepte des cupakes, macarons et autres petites pâtisseries. Et je n'ai jamais fait de gâteau!!! Je m'y mets doucement et donc voici un tout simple pour débuter, un gâteau moelleux au chocolat avec une ganache assez riche au bon goût de chocolat.

Moelleux au chocolat et sa ganache

Ingrédients pour le moelleux :

  • 200 gr de chocolat noir
  • 125 gr de farine
  • 125 gr de beurre
  • 250 gr de sucre
  • 5 œufs
  • ½ sachet de levure

Ingrédients pour la ganache :

  • 150 gr de chocolat noir
  • 15 cl de crème liquide
  • 45 gr de beurre doux
Moelleux au chocolat et sa ganache

1. Chemisez un moule à gâteau de papier sulfurisé et beurrez les bords.
2. Préparez tous vos ingrédients et séparez les jaunes d’œufs des blancs.
3. Blanchissez vos jaunes d’œufs avec le sucre.

Moelleux au chocolat et sa ganache

4. Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes ou au bain-marie.
5. Ajoutez le mélange au jaunes d’œufs, mélangez bien.
6. Ajoutez la farine et la levure, mélangez tout en raclant bien les bords.
7. Préchauffez votre four à 175°
8. Battez les blancs d’œufs en neige bien ferme.

Moelleux au chocolat et sa ganache

9. Ajoutez-les à la pâte et incorporez-les délicatement.
10. Versez la pâte dans votre moule à gâteau et enfournez pour 20 à 30 minutes jusqu’à ce qu’une pointe de couteau en ressorte sèche.
11. Laissez refroidir et ensuite démoulez votre gâteau.

Moelleux au chocolat et sa ganache

12. Cassez le chocolat en petits morceaux et placez-le dans un bol.
13. Faites chauffer la crème liquide jusqu’à ébullition.
14. Versez la crème brulante sur le chocolat en 3x tout en fouettant.

Moelleux au chocolat et sa ganache

15. Ajoutez le beurre froid coupé en petits dés tout en fouettant. Laissez reposer 30 minutes au frais avant de l’utiliser.
16. Sortez la ganache du réfrigérateur et fouettez-la énergiquement.
17. Etalez la ganache à la spatule sur tout le dessus de votre gâteau.

Bon appétit !!

Moelleux au chocolat et sa ganache