750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez mes recettes préférées et mon amour grandissant pour la cuisine

Buns (petits pains à hamburger) ... LA recette

Bonjour à tous ^^ Aujourd'hui je ne vous propose pas de nouvelle recette en soi mais une recette améliorée. Toujours à la recherche de la recette parfaite des buns, voici pour moi celle qui est la plus parfaite tant au niveau du goût que de l'aspect visuel.

Voici donc la recette:

Buns (petits pains à hamburger) ... LA recette

Ingrédients pour 6 buns :

  • 500 gr de farine
  • 100 ml de lait
  • 150 ml d’eau
  • 1 œuf
  • 1 c-à-c de sel
  • 3 c-à-c de sucre
  • 2 c-à-c de levure chimique
  • 30 gr de beurre mou
  • Quelques graines de sésames ou autre
Buns (petits pains à hamburger) ... LA recette

1. Mélangez tous les ingrédients secs ensemble.
2. Ajoutez, petit à petit, l’eau et le lait tiède.
3. Ajoutez ensuite l’œuf.

Buns (petits pains à hamburger) ... LA recette

4. Pétrissez la pâte pendant 3-4 minutes, ajoutez ensuite le beurre mou.
5. Amalgamez le tout et formez une boule de pâte.
6. Déposez dans un bol légèrement huilé et recouvrez d’un torchon humide. Laissez lever 1 heure.

Buns (petits pains à hamburger) ... LA recette

7. Farinez le dessus, dégazez la pâte et abaissez-là sur 2-3 cm.
8. A l’aide d’un emporte-pièce, formez de petits ronds dans la pâte et disposez sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Buns (petits pains à hamburger) ... LA recette

9. Passez avec un pinceau humide sur les petits pains. Parsemez de graines selon votre goût.
10. Laissez lever à nouveau pendant une heure.
11. Préchauffez votre four à 200°.
12. Enfournez pour 20 minutes dans un four avec un bac rempli d’eau dans le bas du four.
13. Laissez refroidir sur une grille.
14. S’utilise comme petits pains à hamburger, à hot-dog, pour les délicieux Sloppy Joe ou toute autre recette.

Bon appétit !!

Buns (petits pains à hamburger) ... LA recette
S
Déçue... ça n'a pas gonflé du tout. C'était trop beau pour être vrai!
Répondre
L
Bonjour de l'île de la réunion ,alors je viens de suivre la recette a la lettre et hop sa a bien réussi pas aussi gonflé comme avec de la levure boulangère mais gonflé quand même..merci beaucoup ce soir on va faire des burgers ..
Répondre
J
Je viens d'essayer jai tout suivie la recette et les burgers on pas lever ????
Répondre
K
moi maintenant j attend pour les mettre dans le four
Répondre
R
Perso, même après le passage au four cest un vrai carnage, j'ai envie de pleurer... ????
K
bonjour, oui mais c'est quand même bien de faire reposer la pâte pour qu'elle s'aire
Répondre