750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez mes recettes préférées et mon amour grandissant pour la cuisine

Liebster Award #01

Bonjour à tous ^^ Aujourd’hui j’ai reçu un Liebster Award pour le blog !!

Qu’est-ce donc cela ??? C’est un award décerné entre bloggeurs pour faire connaître d’autres blogs à nos visiteurs.

En quoi cela consiste-t-il ? Tout commence par un tag reçu par un bloggeur, ensuite il faut raconter 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions de la personne qui nous a tagué, poster 11 blogs préférés (hormis la personne qui nous a tagué) et enfin 11 questions que les bloggeurs tagués devront à leur tour répondre !
 

C’est donc Andréa du blog Partout à la fois qui m’a tagué. Merci à elle !!!!!

Liebster Award #01

11 choses sur moi …

1. Je suis aide-soignant en maison de repos.
2. J’aime bien tout apprendre de moi-même, que ce soit en cuisine, en pâtisserie, en infographie, …
3. J’ai déjà tenu quelques sites web … mais qui n’avaient rien avoir avec la cuisine ;o)
4. Je suis assez perfectionniste, quand une recette ne me plait pas trop ou que c’est trop approximatif, si l’esthétique ne me plait pas … poubelle et on recommence tout !!
5. J’adore les émissions culinaires, mes préférées sont « Le meilleur pâtissier », « Mes recettes … de pâtisseries faciles » ou encore « Mes recettes … pour épater mes amis ».
6. J’ai parfois du mal à me décider, j’ai envie d’entreprendre pleins de trucs à la fois !!
7. C’est le soir dans mon lit que je cogite le plus à toute sorte, impossible de m’endormir de suite !!!
8. Mon mari goûte toutes mes recettes et certaines de mes collègues (parfois au détriment d’autres lol).
9. Je suis très très paresseux le matin, je suis un adepte de la grasse matinée le plus souvent !
10. J’adore faire les magasins.
11. C’est ma grand-mère qui m’a donné le goût de faire la cuisine.


Les 11 questions d’Andréa …

1. Pourquoi s’être lancé dans la blog-aventure ?
J’ai toujours eu un blog, site web ou autre, ça a duré un certain moment pour quelques-uns d’entre eux et puis j’ai commencé à photographié ce que je cuisinais et à le poster sur Facebook. De fil en aiguille on me demandait d’écrire certaines recettes et au fur et à mesure cela m’a donné envie de créer un blog culinaire.

2. Comment se passe(rait) le dimanche parfait chez toi ?
Tout d’abord par un petit-déjeuner copieux. Le dimanche où je suis en congé, j’aime commencer la journée par cuisiner des pancakes et les déguster avec du sirop d’érable. Puis j’aime beaucoup flâner, rester chez moi, dans mon petit cocon, à regarder quelques séries TV, à cuisiner ou encore à me promener avec mon bouledogue et profiter du bon temps.

3. Quel est le plat/dessert que tu préfères préparer ?
Les cupcakes ou les macarons car c’est petit, mignon et surtout délicieux !!

4. Quel est le plat/dessert que tu préfères manger ?
Mon plat préféré est un bon hamburger maison et mon dessert préféré est le cheesecake new-yorkais.

5. Quelle serait ta destination de rêve (pour vivre ou pour les vacances après tout) ?
New-York sans hésitation !!!! J’ai toujours rêvé d’y aller, je suis un mordu de la cuisine new-yorkaise, de toute la street-food, j’adorerais goûter à tout cela et puis il y a tellement à visiter également !! Ca parait si immense et magique !

6. Quand j’étais petit, je croyais que… (quelle est la suite ?)
La cuisine était réservée pour les filles !! lol

7. Ton dernier coup de cœur ciné/livre/musique ?
Mon dernier coup de cœur ciné est la saga d’Hunger Games . Le dernier coup de cœur livre est un livre de pâtisseries avec plus de 600 recettes. Et mon dernier coup de cœur musical est le dernier album de Beyoncé que j’adore écouter en boucle.

8. Un produit indispensable à la maison ?
Le chocolat !!!! Que ferais-je sans chocolat ???

9. Le sport, c’est plutôt dehors, ou plutôt sur le canap’ ?
Plutôt sur le canapé, à chaque fois que je mets au sport, c’est pour arrêter peu de temps après. Mon travail est trop fatigant que pour avoir le courage de me mettre au sport une fois rentré chez moi.

10. Un projet (créatif, professionnel ou de vie) en cours actuellement ?
Plusieurs projets, que serait-on sans projet ?? J’aimerais petit à petit me mettre au jardinage, une fois que le jardin sera opérationnel. Des projets aussi pour arranger la maison. Et quelques idées en tête pour alimenter le blog.

11. As-tu réalisé tes rêves d’enfants (ou es tu en train) ?
Mes rêves d’enfant étaient assez futiles, je voulais chanter, je rêvais de gloire !!! lol
Mais mon plus grand rêve c’est réalisé, j’ai une belle maison, j’ai trouvé le grand amour et je suis heureux donc que demander de plus ?


Les 11 blogs à découvrir …

1. La main à la pâte :Tout simplement car c’est un de mes blogs préférés !!
2. MIAM la cuisine de Cath :Un chouette blog tenu pour une bloggeuse sympa !
3. Katia's Kitchen :Des recettes très variées, impossible de ne pas en trouver une qui ne nous plaise !
4. Cuisiner passion :Une gourmande des bonnes choses (comme moi ^^)
5. Nina et ses délices :Un blog très soigné où les recettes sont bien détaillées et où les photos vous donnent l’eau à la bouche !
6. Sucette violette :La cuisine n’a pas d’âge, voici celui d’une jeune bloggeuse.
7. Copines cuisine :Encore un blog tenu par de jeunes passionnées de cuisine !
8. Cooking Milie :Pas mal de recettes américaines comme j’adore !!!
9. Douceurs du sud :Des recettes plus alléchantes les unes que les autres !
10. Jessy's kitchen :Une bloggeuse belge et des dressages toujours nickel !
11. Les cookies de Berny :Pour faire le plein de recettes sucrées !
 

Les 11 questions pour eux …

1. Quelle a été ta motivation pour démarrer ton blog ?
2. En quelques mots, comment définirais-tu ta cuisine ?
3. Qu’est-ce qui te motive le plus a rédigé de nouveaux articles sur ton blog ?
4. Quel a été ton pire plat ?
5. Quel a été ta plus grande réussite culinaire ?
6. Et tes proches, que disent-ils sur ta passion culinaire ?
7. Souhaiterais-tu aller plus loin dans ce domaine ?
8. Quelles sont tes autres passions/hobbys, hormis la cuisine ?
9. Quel est ton ingrédient/aliment préféré ?
10. Quelles sont tes épices préférées ?
11. Confie-nous un secret culinaire …

J'espère que vous jouerez le jeu ;-)

C
Merci ! On va essayer d'y répondre au plus vite!
Répondre
M
Coucou, désolée, je passe seulement ! Merci de m'avoir désigné : j'essaye d'y répondre au plus vite ! bonne soirée !
Répondre
E
http://sucetteviolette.over-blog.com/2014/05/liebster-award-3.html j'ai repondu ici
Répondre