750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez mes recettes préférées et mon amour grandissant pour la cuisine

Bowl cake banane et chocolat

Bonjour à tous ^^ Aujourd'hui je vais vous parler du bowl cake.  C'est en parcourant mon fil d'actusur Instagram que je suis tombé sur ces fameux bowl cake. J'ai creusé un peu le sujet et j'ai vu qu'il s'agissait du petit frère du mug cake mais en version plus saine et parfait pour le petit déjeuner ! 

Je vous propose ici la recette la plus répandue avec de la banane et des pépites de chocolat pour le côté gourmand.

Voici la recette :

Bowl cake banane et chocolat

- 1 banane bien mûre (+ 1 pour la déco facultative)

- 40gr de flocons d'avoine 

- 25gr de pépites de chocolat 

- 1 c-à-c de miel

- 1 c-à-c de levure chimique 

- 3 c-à-s de lait (moi j'aime le lait d'amande)

- 1 oeuf

 

Bowl cake banane et chocolat

1. Écrasez la banane et mettez là dans un petit bol pouvant aller au micro ondes. 

2. Ajoutez tous les autres ingrédients dans le bol.

Bowl cake banane et chocolat

3. Mélangez intimement et mettez au four à micro-ondes 2 à 3 minutes à pleine puissance. 

4. Laissez refroidir 2 minutes. Coupez l'autre banane en rondelles. 

5. Démoulez le cake sur une assiette et décorez le tour de banane. 

6. Dégustez le tout encore tiède.

 

Bon appétit ! 

Bowl cake banane et chocolat
Bowl cake banane et chocolat
Bowl cake banane et chocolat
L
Il me plait beaucoup ton bowl cake !
Répondre