750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez mes recettes préférées et mon amour grandissant pour la cuisine

Crème brûlée

Bonjour à tous ^^ Tout d'abord je vous souhaite à tous un très joyeux Noël :-)

Aujourd'hui je vous propose une recette très simple mais qui fait toujours son petit effet. Je trouve d'ailleurs qu'elle peut très bien être servie en dessert en cette période de fête. Elle peut très bien être faite la veille et caramélisée juste au moment de servir, en plus ça en jette devant vos convives!!

Pour tout vous dire, il s'agit de mon dessert préféré. J'espère que vous aimerez cette recette autant que moi ^^

Crème brûlée

Ingrédients pour 6 grands ramequins :

  • 6 jaunes d’œufs
  • 51 cl de crème fraîche
  • 82 gr de sucre
  • 2 gousses de vanille
  • 3 c-à-s de sucre de canne
Crème brûlée

1. Préchauffez votre four à 95°C.

2. Dans un poêlon, portez à frémissements la crème fraîche avec le sucre.

3. Fendez en 2 les gousses de vanille et grattez-les avec un couteau. Jetez les graines dans la crème fraîche et déposez-y aussi les gousses.

4. Laissez infuser 10 minutes.

5. Pendant ce temps, mettez les jaunes d’œufs dans un saladier, fouettez-les.

Crème brûlée

6. Retirez les gousses de vanille de la crème et versez-la dans les jaunes d’œufs tout en mélangeant intimement.

7. Versez le mélange dans les ramequins aux 2/3.

8. Enfournez les ramequins pour 1h (45 minutes pour des petits ramequins) jusqu’à ce que la crème soit encore tremblotante au centre et avec une légère pellicule sur le dessus au toucher.

9. Laissez refroidir au frigo 4 à 5 heures.

10. Au moment de servir, versez du sucre de canne sur le dessus des crèmes, caramélisez le dessus des crème à l’aide d’un chalumeau de cuisine ou passez les crèmes quelques secondes juste en dessous du grill d’un four.

 

Bon appétit !!

Crème brûlée
Crème brûlée
Crème brûlée
P
miam j'adore
Répondre